mercredi 30 janvier 2013

Mercredi jour de blog

Mon Dieu
Il doit être écrit quelque part
Que ne n'aie pas le temps
De tenir un blog
Il n'y a finalement que le mercredi matin
Quand je suis a la maison
Et L au collège
Que j'ai le temps de m'assoir
Vous lire
Vous écrire

Les jours passent si vite
Entre les travaux de la nouvelle maison
Les nouveaux dossiers
Et la gestion courante de tout
Que je n'ai pas beaucoup de temps
Pour m'isoler
Comme je le faisais à Paris
Ce que l'on dit sur les gens du sud
N'est pas un mythe
Je me suis fait plus d'amis ici en quelque mois
Qu'en une décennie à Paris
Des gens simples pour la plupart
Je fuis les soirées trop mondaines
Et les bobos en quête de nature

D'abord
Il y a B qui tient une galerie boutique à V
Originaire du sud, elle a vécu 17 ans à Paris
Avant de revenir dans le sud avec sa compagne et ses enfants
45 ans, très cultivée et d'une grande sociabilité
Tout ce que j'aime
L'autre jour dans un café
Nous nous amusions à inventer la vie des gens autour de nous
Elle, elle doit être esthéticienne au village à côté
Maquillée à la truelle
Habillée mauvais goût assuré
Leggings et ballerines
Beurk
Lui, homme d'affaire pressé lit son journal au comptoir
Au fond, deux solitudes pianotent sur leur téléphone
J'ai horreur de ça

L'an dernier
Lors de mon égarement temporaire
(On va dire ça comme ça)
Je me sentais obligée
De lui envoyer des SMS
J'avais horreur de ça
L'impression d'avoir un fil à la pâte
J'ai manqué de courage dans cette histoire
J'aurais du lui dire
Qu'il ne me plaisait pas
Que ses photos étaient un supplice visuel
Et que j'avais beau lui en demander de nouvelles
Très souvent
Dans l'espoir que quelque chose se déclenche
Que son regard m'emmène
Ou que son sourire me donne le sourire
J'ai toujours eu un frisson en les voyant
"Non, avec lui, ça ne peux pas être possible
As tu l'option mets-un-sac-sur-la-tête ?"
Un tel décalage
Entre ce qu'il écrivait, le son de sa voix
Et son physique.... ce devrait être interdit
Ce mec est un leurre
Bref
Bref.
Tout ça est bien fini à présent
Mais je ne sais pas pourquoi
À chaque fois que j'écris
Il faut que ça sorte
Il faut que je dise quelque part
Tôt ce que je n'ai pas pu exprimer
Pendant si longtemps
Et comme je ne peux pas en parler à mon amoureux
Et que je n'ose pas raconter tout ça
À mes toutes nouvelles copines...
Voilà
Merci mon blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...