mardi 15 janvier 2013

Papiers

Ha les paperasses
Quelle galère
Il a fallu refaire toutes les démarches pour l'inscription de L dans ce nouveau collège
Son père s'en est occupé
Mai voilà qu'il faut encore des tonnes de papiers
Pour calculer le coéfficient familial
Sécu
Caf
Fiches de paye
Papiers pour la fin de la société
Et création de la nouvelle activité
Et devinez qui se tapa les démarches ?
C'est Veli bien sûr !

Bon je dois avouer
Que mon amoureux m'a proposé
De demander à son secrétaire
De s'en occuper
Mais je considère
Que c'est à moi de gérer
Les choses de la maison et de la famille
Et puis je ne suis pas surchargée de travail en ce moment

Les choses ont beaucoup changé depuis le chaos de l'an dernier
D'abord j'ai mis un point final
A l'histoire avec MB
Ce n'étais plus la peine de le mener en bateau
Puisque mon amoureux et moi
N'avions plus du tout l'intention
De nous séparer
Toute la difficulté
Tenait à lui faire comprendre
Qu'il devait sortir de ma vie
Je ne m'en suis pas sortie très brillament
Je l'avoue
Mais ce n'est pas faute de lui avoir dit
Et redit
Il n'a jamais rien voulu comprendre
Ni entendre
Il voulait quand même
Que l'on se voit
Ce dans l'espoir
Que je craque pour lui
Or
Moi je l'avais déjà vu
Bien vu
Et je l'ai immédiatement trouvé immonde
Comment est-il permis d'être aussi laid ?
Et  surtout d'être aussi laid et aussi prétencieux ?
Malgré tous les lapins
Les mensonges
Les histoires alambiquées
Il s'accrochait comme un morpion
Heureusement
Il a fini par lacher l'affaire !
Quelle insuportable plaie !
A côté de lui
Les sept plaies d'Egyptes
Sont des bénédictions !

Toujours est-il
Que débarassée de l'indésirable
J'ai pu me reconstruire
Et surtout reconstruire ma relation
Avec mon amoureux
D'autant plus
Que ma petite L
Avait décidé de tenter sa chance
Dans des études outre atlantique

Au début
J'ai cru qu'elle allait trop me manquer
Elle m'a d'ailleurs enormémént manqué
Mais avec son père
Ca nous a permis de nous rapprocher
De nous retrouver
Comme à l'époque
De nous débuts
Quand ses enfants étaient encore souvent chez leur mère

Et puis il m'a offert cette maison en Provence
Où je me suis sentie immédiatement chez moi
C'est une petite maison avec un terrain en pente
Une ancienne maison de vigne
Il y a un figuier sur le perron
Et des champs d'oliviers à perte de vue
J'adore cet endroit
Aussi parce que nous nous sommes retrouvés ici
Cet automne
Juste lui et moi
Comme il y a dix ans
Heu... treize !
Comme le temps passe !

Quand L nous a dit
Qu'elle ne souhaitait pas rester outre Atlantique
J'ai d'abod cru
Que ça allait avoir une influence
Sur notre ie de couple
Que j'allais à nouveau
Passer beaucoup de temps avec L
Au détriment de son père
Mais non
L a changé
Muri
Elle est plus indépendante et sûre d'elle
Et notre couple aussi a changé
Il a muri aussi
Et cette épreuve
nous a vraiemnt soudés.

Bref
Je suis heureuse !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...