mercredi 6 février 2013

Envie

Parfois je me pose la question
Sur l'envie
Ce blog par exemple
Est ce que j'ai vraiment envié de l'écrire
Est ce que j'ai vraiment envié de partager
Et qu'est ce que j'ai envi de partager ?

J'aime ma vie actuelle
Et j'ai envié de la préserver
Aussi parce que je ne trouve pas décent
D'envoyer à la face du monde
Tout le bonheur que je vis
Par contre
Je veux bien partager ma sérénité
Mon apaisement actuel dans cette vie
Et tout ce qui a changé
Le monde virtuel m'a fait beaucoup de mal
C'est un miroir aux alouettes
Et je n'ai pas eu de chance
Je suis tombée sur un manipulateur
Qui n'avait d'autre but que de me faire venir
Dans sa petite vie minable et égoïste
Tout cela en me faisant croire à l'amour
Un amour ou l'argent ne fait pas le bonheur
(Ce qui est vrai, mais il y contribue)
Et surtout une vie morose
Sans dépassement de soi
Sans ambition
Ce garçon
N'avait pas d'ambition
Et heureusement
Car c'est ce qui a mis en alerte tous mes systèmes d'alarme
Je plains sincèrement celle qui tombera entre se mains
Car elle est vouée à une vie monotone et sinistre
Une vie sans étincelles
Sans montagnes russes
Sans rebonds

Je dis ça
Et je regarde ma vie sereine aujourd'hui
Sereine oui
Mais avec un homme qui me sécurise
Avec un un homme qui sait donner cette impulsion à chaque instant de chaque jour
Que dieu fait




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...