mercredi 5 janvier 2011

Insomnie
Deux jours que je ne dors pas
Ou plutôt que je dors en ayant l’impression d’être réveillée
Je suis épuisée
Les choses tournent en boucle dans ma tête
Michel, l’agence
La pouffe qui rend malheureux « mon » Michel
Michel, cet imbécile
Comment a-t-il pu lui faire un enfant
Lui si prudent habituellement
Lui-même ne le sais pas
« Velia, j’ai toujours fait attention
Je suis volage, mais jamais je n’aurai ramené de maladies à la maison »
Il devrait être heureux
Il va avoir un petit garçon
Un bébé que j’aurais mis encore quelques années à accepter de lui donner
L’ai-je perdu à cause de ça ?
C’est le problème lorsque l’on vit avec un homme plus vieux
Beaucoup plus vieux que soi


Et puis il y a Pierre
Pierre…
Pierre qui m’écrit chaque jour depuis plus d’un mois
Pierre qui a une voix de velours
Qui ne me laisse pas raccrocher quand je l’entends
Pierre à qui je pense si souvent
Pour m’endormir
Depuis que les bras de Michel sont pour une autre
Pierre qui attend mon retour
Avec impatience
M’aime-t-il ?
M’aimera-t-il ?
Et moi ?
Pourrais-je effacer Michel d’un coup de baguette magique
Grace à Pierre ?


Pierre qui va partir au Québec…

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Je suis ravi d'être le premier à commenter ce blog. Je reviendrai. En espérant qu'il y aura d'autres entrées.

Manu

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...