jeudi 3 février 2011

-quand il se rebiffe

Je voudrais comprendre
Ce qui se passe dans la tête de ce garçon
Comme me l’a fait remarqué l’homme à la moto
Il n’y a pas retour sur investissement
« Après trois mois d’approche
Il est normal de sauter la demoiselle »

J’ai été bête
Je l’ai cru sincère
Surtout ces derniers temps
Maintenant il me dit que si je change l’organisation
Des semaines à venir
Il reconsidèrera sa position
Comme si on pouvait aimer
Et cesser d’aimer
Et aimer à nouveau

Comme s’il n’avait pas confiance en moi
Il croit que je ne vais pas revenir en France
Il ne se rends pas compte de la planche de salut
Que représente la France pour moi
Ici j’étouffe
Au sens propre comme au sens figuré
La chaleur
LA chaleur moite des jours monotones
La chaleur humaine de mes proches
Qui me demandent ce que je vais faire
Comment je vais faire
Ecetera

Comment peut-il imaginer une seconde
Que je veuille rester ici
Comment…

Meetic boy m’a larguée par gtchat
Larguée d’une histoire qui n’a même pas eu le temps de commencer
Une histoire qui semblait si belle
Qui aurait pu être si différente
Pas même l’élégance d’un mail
Pas même l’opportunité de plaider ma cause
Assomée sur gtchat

Heureusement L’homme à la moto était là
Mon Capitaine Flam…
Toujours le mot gentil, sage
Le sourire
Voir le verre à moitié plein

J’aime cette liberté
Où le temps n’a pas de prise
Quand nous reverrons nous ? Nous reverrons nous
Peu importe
Il est là, toujours là
Le chevalier des temps modernes

J’ai deux options
Rentrer dès que possible
Pour « voir » meetic boy
Et décider (qui décide ?)
Si oui ou non, oui ou non quoi ?
Et repartir en vacances avec ma jolie belle fille
Pour oublier meetic boy

Ou attendre qu’il revienne
Me supplie
Me déclare sa flamme
Et me dise qu’il m’attendra toute sa vie
LOL
Et rentrer comme prévu à la fin du mois

Rentrer et l’oublier
Rentrer et ne rien lui dire
Rentrer et replonger tête basse dans les problèmes de l’agence
Rentrer et aller danser sur un tango langoureux

Meetic boy aura été une jolie parenthèse
L’interlude
Au reste de ma vie
Quel gâchis

Quel contraste avec ces derniers jours
Où la complicité allait croissante
J’ai failli y croire

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Baroud d'honneur ? Chantage ? Lassitude réelle ? Difficile de trancher. Je pencherais pour la lassitude. N'oubliez pas ce que vous avez fait "subir" à un amoureux transi : retour en France qui est reporté à plusieurs reprises, silence radio de plusieurs jours, faux retour... Ne pensez-vous pas qu'il ait pu se persuader que vous ne faisiez que jouer avec lui et qu'en fin de compte, vous n'aviez aucunement l'intention de le rencontrer ?

Nonobstant, je pense que rien n'est perdu. Peut-être ne fait-il qu'user de vos armes à son tour, afin de vous démontrer qu'il vous est devenu indispensable.

Par contre, anticiper votre retour pour le rencontrer alors que vous avez des obligations ici serait à mon sens une erreur. Vous seriez alors sous sa coupe, dans une position de dominée. Vous reproduiriez alors le schéma de ce que vous avez vécu, de ce que vous vivez avec M.

Si vous tenez à Meetic Boy, il ne vous reste plus qu'à le reconquérir. Ainsi vous saurez définitivement si ses sentiments sont ou non aussi virtuels que votre relation.

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...