jeudi 6 janvier 2011

Je suis fatiguée
J’ai passé la nuit à trier de vieux papiers
Lire d’anciennes lettres
Des lettres que mes parents s‘écrivaient
Pas de doute sur leur amour à ces deux là


Alors ce matin, j’étais fatiguée
Et pas le moral


D’un coté il y a Pierre qui me presse de rentrer
De l’autre il y a Michel qui me dit « prends ton temps »


J’ai eu Pierre au téléphone
Mais je ne sais pour quelle raison
Aujourd’hui la magie n’a pas fonctionné


Il y a avait sa crise de « jalousie » vis-à-vis de Michel
Et puis le fait qu’il veut me voir
Mais dans ses créneaux à lui
Selon ses (rares) disponibilités
Il parlait
Et pendant qu’il parlait
Je faisais défiler des images sur internet


Non, Pierre, je crois que finalement
Ça ne va pas être possible
Ou alors, pas comme ça.

3 commentaires:

Emmanuel a dit…

La jalousie est un sentiment qui peut séduire et rassurer mais quand elle commence alors qu'une relation est purement virtuelle, elle me paraît prématurée et déplacée.

Une chose est sure, il n'est pas bon de trop faire durer une relation virtuelle. Le réel doit prendre le relais rapidement. D'une part pour vérifier l'existence d'une alchimie, qui peut ne pas être au rendez-vous, quoi qu'il se soit passé dans le virtuel, et d'autre part pour éviter de se faire des films erronés. Le réel remet en place le virtuel, c'est ainsi.

Velia a dit…

Merci Emmanuel de votre passage
Et de votre commentaireplein de sagesse

Pierre me dit la même chose en ce qui concerne le fait de nous voir "vite"
Il a manifestement plus d'expérience que moi en ce domaine
J'ai mis un Océan entre nous
Pour justement éviter une rencontre qui ne mênerai à rien

Chose curieuse par rapport à ce que vous me dites sur votre message FB :
Pierre pense, comme vous, que Michel souhaite "me garder sous le coude"...
Vous seriez vous donné le mot, ou s'agit-il d'une vision fort masculine ?

Merci encore de votre passage
v-

Emmanuel a dit…

Je ne sais pas si c'est une vision masculine. Quant à l'obligation d'une rencontre dans le réel, je parle d'expérience. Il m'est arrivé une fois d'être trop longuement resté dans le virtuel et quand le réel a rattrapé la relation, cela a été un fiasco complet car cela ne l'a pas fait. L'alchimie ne s'est pas faite. Depuis, je sais qu'il ne faut pas trop attendre.

J'hésite sur l'interprétation qu'il convient de faire à propos de "J'ai mis un Océan entre nous". C'est vraisemblablement un acte manqué que vous ne vous soyez pas encore rencontrés mais la raison est incertaine. Est-ce parce qu'au fond vous pensez que rien n'aurait été possible ou est-ce au contraire le fruit d'une vision un peu romantique d'une séparation qui pourrait rendre vos liens plus forts ?

Quant à ce que je vous ai écrit sur Michel, je ne pense pas que cela relève d'une quelconque vision masculine. Je me suis contenté de vous lire. C'est vous même qui écriviez que c'est un "enfoiré congénital qui aime te faire souffrir". Ce revirement de sa part sonne comme un "je ne vais pas la laisser partir comme ça, je l'aurai sous la main si j'en ai envie". Selon l'expression, il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...