vendredi 7 janvier 2011

Suis-je la seule pauvre cruche naïve qui reste sur cette planète ?
Je confiais mon trouble à Pierre tout à l'heure
Concernant les propos de Michel
Qui m'a juré les yeux dans les yeux
« qu'il n'a jamais eu de rapport non protégé avec la pouffe »
Alors comment se fait-il qu'elle attende un bébé ?
Par insémination artificielle avec les résidus de la capote ?
Il faut peut être arrêter de me prendre pour une idiote !
« tu sais, me dis Pierre, il m'est déjà arrivé, avec une ex
(oui, Pierre a des millions d'ex !)
De me rendre compte « en ressortant » que la capote était en deux morceaux »
Oui…
« En ressortant » donc tu as bien vu qu'il y avait eu un accident de capote !
Donc un rapport non protégé
Comment peut-on ne pas se rendre compte de cela ?
Est-ce que tous les mecs de plus de quarante ans sont des imbéciles ?
Ou est ce que j'ai vraiment l'air d'une oie blanche ?


« As-tu pensé que le bébé puisse ne pas être de lui ? »
Me demande encore Pierre
Non, je n'y ai pas pensé une seconde
La pouffe n'était pas un coup d'un soir
Leur « aventure » dure depuis le mois de juin je pense
Et ils s'en sont donné à cœur joie pendant tout l'été
« Velia, peux tu emmener les enfants à Ibiza ? »
Et « tu as besoin de te reposer aussi »
Et lui ? il avait besoin d'avoir le champ libre pour batifoler avec la pouffe
Alors, croire que le bébé n'est pas de lui
Alors qu'ils étaient ensembles pendant toute la période
Que je suppose
Être celle de la conception
Je n'y crois pas une seconde


Je ne veux pas y croire
Si Michel s'en rend compte un jour
Je n'imagine pas sa peine
Et moi, je ne veux pas fonder d'espoirs là-dessus
Je ne dois pas fonder d'espoirs là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...