lundi 14 mars 2011

- L'energie du printemps

A peine de retour d’un week end en amoureux
Avec mon ex-ex
Au plat pays

J’aime Amsterdam
Ses canaux
Ses musées
Ses boutiques
Et les cafés
Les cafés bruns
Les cafés blancs

Je rentre avec une nouvelle energie
Fini la complainte
Fini la lassitude
Ma vie, je la prends en main
J’ai commencé à regarder les appartements à louer
Dans les quartiers qui me plaisent

Forcément
Le quartier qui meplait
Est celui que je connais depuis dix ans
À quelques pas de chez mon ex-ex
À quelques pas de mon travail
Ce n’est peut être pas le meilleur quartier
Pour démarrer une éventuelle vie nouvelle

Au commencement de ce blog
J’avais des rubriques
Où je donnais des nouvelles des différents items de ma vie
Ainsi :

Agence News :
Il faut sérieusement que je me concentre sur le travail
Je ne sais pas comment survit l’agence
Avec le peu de travail que je fournis ces derniers mois
Demain, je m’y mets

Ex News :
Mon ex n’est plus mon ex
D’où le ex-ex
Et les choses se passent plutôt bien
Si on prend en compte le creux de la vague que j’ai vécu à mon retour à Paris
Et mon mauvais caractère
Et le sien…
Pas de critiques de ce côté-là
Il est adorable, attentionné, aimant…
On ne peut rêver mieux

Meetic Boy News :
No news
Ou du moins  rien de nouveau sous le soleil
Il semble toujours enlisé dans sa relation pourrie avec son ex
Je n’aime pas le voir comme ça
J’ai essayé de lui donner un peu d’énergie la semaine dernière
C’est peut être cela qui m’a donné du punch à moi aussi
Maintenant
Il faut qu’il avance
Et qu’il arrête de regarder en arrière
Ou alors, qu’il décide de rester avec son ex

Et l’homme à la moto ?
Il semble avoir survécu au tremblement de terre japonais
Ce qui est aisé
Puisqu’il n’était pas franchement au Japon
Quelques petits mots échangés
Adorables

Et Mendoza ?
Quelques nouvelles de ma maison
Qui s’apprête à affronter un nouvel hiver
Sans moi

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Si votre ex n'est plus votre ex, pourquoi ne pas vivre avec lui et chercher un appartement ? Dans quelle mesure tenez-vous à votre indépendance ?

Emmanuel a dit…

Vous n'êtes plus tellement assidue à votre blog, dommage...

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...