vendredi 11 mars 2011

- prochain arrêt terminus

Je voudrais que tout ceci  s’arrête
Ma fatigue, mes angoisses
Mais aussi cet attachement irréaliste
À ce jeune homme que je ne connais pas
(et qui me lit)
(et qui bride mes mots)


Je sens que cette relation s’essouffle
Victime du temps qui passe
Victime de l’absence de réalité
Victime de la distance
Victime de « pas de chance »


Tout est trop compliqué avec Meetic Boy
Sa vie
Ses projets
Sa rupture mal consommée
Il est coincé dans une colocation avec son ex
En l’attente de la vente définitive de leur appartement
En l’attente d’un appartement provisoire
Lui-même tampon entre son ancienne vie et sa future vie
Peut être ailleurs
Peut être sans moi


Trop de stand by
Trop de peut-être


Trop de doutes…


J’avais dit « un mois »
Un mois pour guérir
Un mois pour « choisir »
Un mois pour voir venir
Faire le deuil, et passer à la suite


Mais depuis le début de ce mois
Nous n’avons cessé de nous parler
De nous écrire
De nous disputer
De nous décevoir
De nous mésentendre


Pourquoi devrais-je faire basculer ma vie
Sans que rien ne vienne bouleverser la sienne ?







2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Puisque vous n'avez pas cessé de lui parler, on ne peut pas vraiment considérer que la période d'un mois a commencé...

Velia a dit…

Emmanuel : vous avez raison
Mais je ne peux raisonnablement pas
Faire attendre Meetic Boy un mois de plus...

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...