dimanche 3 avril 2011

- Ce qu'il a raté

Il a raté le taxi vendredi soir
Et le vol de 23h
Raté aussi la nuit en avion
Le champagne au décollage
Les petits fours
Le bordeaux du sommelier

Il a raté l'arrivée sur le Rio de la Plata
Qui scintille au soleil du matin
Raté aussi le limo
Qui attendait à la sortie internationnal

Raté l'arrivée au Plaza
Les courbettes du portier
Le sourire des réceptionnistes
Vos bagages Madame ?
Non, juste cette petite valise de cabine...

Il a raté la suite du Troisième
Celle avec la terrasse sur le parc
Le lit king size
Et le jacuzzi
Raté aussi le champagne frais
Qui nous attendait

Il a raté le city tour
Moi aussi
Je connais la ville
Nul besoin d'y jouer les touristes

Hier soir, j'ai été danser sans lui
Dehors, dans la rue
Comme cela se fait ici
Robe légère
Talons hauts
Cheveux tirés

Ce matin, après une nuit trop courte
Il a raté l'heure du calin
Le petit déjeuner au lit
Les longueurs de piscine
Les massages experts
...

Je n'avais rien prévu pour aujourd'hui
Rien à part passer la journée à se faire du bien
Avant le concert de ce soir

Mais Meetic Boy avait "piscine" Volley
Meetic boy, j'aurais dû le prévenir
Ne pas l'enlever à la sortie de son bureau
Ne pas juste lui dire "viens, suis-moi"
"Suis moi aveuglément ou oublie moi"
Non, Meetic Boy a une vie
Bien remplie
Des engagements
Des choses "prévues"
Alors son amoureuse ? elle était prévue "entre la poire et le fromage"
Un joli piedestal
Qu'elle aurait sans doute mis en valeur
Pour quand il en aurait eu besoin

Il n'y a pas de place dans sa vie pour moi
Une vie réglée, cadrée, où tout est prévu de manière récursive et immuable
Sa vie, je la connais par coeur
Dites un jour de la semaine, je peux vous donner à coup sur son emploi du temps !
Ce n'est pas ce que j'attends de la vie...

A mots couverts j'avais senti la faille
Senti qu'il n'était pas prêt à improviser
Pas mature à la folie
Je voulais partir en silence
Il a fallu que ça esclandre
Point de magie, il m'a raccroché au nez

Alors je suis partie
Pour essayer de ne plus y penser
A tout ce qu'il a raté.

4 commentaires:

Emmanuel a dit…

Votre escapade était-elle prévue ou est-ce une fuite ?

Votre histoire avec Meetic Boy commence à ressembler à la poursuite d'une chimère...

Alex a dit…

Mais qui peut te suivre ?
Et si c'est toi qui suivait ? ;)

Velia a dit…

Emmanuel, mon escapade était prévue de longue date... Je la voulais surprise pour Meetic Boy, mais rien ne s'est passé comme prévu

Alex...
Alex... (sourire) (triste)
Prends soin de toi doux chéri...

Emmanuel a dit…

Plus de nouvelles :(

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...