samedi 30 avril 2011

-quelques nouvelles d'Argentine

D'abord, tout va mieux
Ma grand mère a été opérée
Des deux hanches
Et tout s'est bien passé
Elle vient de passer sa première nuit
Dans sa chambre
Et sans nouvelles : bonne nouvelle
Je continue à prier
Pour qu'elle continue à aller
De mieux en mieux
(Merci mes études chez les Bonnes Soeurs
J'ai appris le français
Et j'ai toujours en tête
Les prières de mon enfance
Qui à défaut de faire des miracles
Calment mon anxiété
Comme autant de mantras)

Autre sujet de réjouissance
Que dis-je
De grande
D'immense réjouissance :
Pierre

Notre relation a pris un nouveau souffle
Il me semble
Grace à la pouffe finalement
(Merci madame au cas où vous me liriez
Et quelques excuses pour vous avoir
Donné l'appellation de "pouffe"
Qui convient mieux à une femme de plus grande envergure
Telle "la pouffe de mon ex"
Qui elle fut vraiment une pouffe)
Grace à la pouffe donc
(comment vous appeler ?
Le One Shot de mon mec ?
OS ?
Comme un OS sur lequel nous serions tombés
Et grace auquel nous avons compris
A quel point nous sommes l'un pour l'autre liés)

Grace à l'OS donc
Nous avons échangé d'avantage que ces dernières semaines
Où notre relation virtuelle s'essouflait
Il y a toujours cette magie inexplicable entre nous
Toujours vivante
Dès que nos voix s'emmèlent
J'ai été folle de colère et de peine
Je me suis sentie trahie
Il a douté de moi
De nous
De ce que nous allons construire ensembles
De la jolie vie que nous aurons
A cheval entre Paris et Buenos Aires
Ou peut être même
(qui sait ?)
Au Québec
Ville de ses rêves
Peut être irons nous y passer des vacances
Peut être qu'il me convaincra
De vivre au froid
A la chaleur de ses bras

Je suis pleine d'espoirs ce matin
Parce que je sais qu'il y a entre nous
Quelque chose de plus fort que l'adversité
Parce que qu'après ce que nous avons traversé
Je sais que nous saurons gérer nos différents
Dans la vraie vie
Sans avoir recours à de la vaisselle en carton
Je sais que la magie
L'étincelle
Sera toujours là
Malgré tout
Toujours
(mais chttt...
que les vialin lutins n'entendent pas notre bonheur
pour que personne ne nous le prenne...
chttt...)

Espoirs et certitudes
Aujourd'hui est une belle journée

Je vais voir ma grand mère
Déjeuner avec mon garnd père
Et demain...
Demain est un nouveau jour

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Quel retournement de situation ! N'êtes-vous pas un peu prompte à changer d'avis ?

Alex a dit…

C'est un peu comme dans Harry Potter, il y aura jamais de fin.
Je pense que les lutins devraient se manifester.
Mais bon... tu sais, quand tu dis a un enfant de pas toucher a la prise electrique parce que c'est mal, il va quand meme vouloir essayer...

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...