samedi 27 novembre 2010

Réveillée par la livraison des courses
Mais pourquoi ai-je demandé à être livrée d’aussi bonne heure ?
Je suis rentrée tard de l’agence hier soir
J’avais un petit mot de P que je n’avais pas vu
Il voudrait que l’on se voit
Vite
Je ne m’en sens pas encore prête
J’espère qu’il aura la patience de m’attendre

Agence News :
J’ai du rattraper en trois jours plus de dix jours de dossiers
Personne ne s’est occupé de rien en mon absence
Personne n’est d’ailleurs attendu pour me remplacer
J’en ai discuté avec M
Il ne veut pas que je parte
En clair
Je pensais que la négociation porterait sur le préavis à effectuer
Mais en fait il n’a aucune envie de me voir partir
« bien sûr, t’es libre » il m’a dit
« mais… »
Et là, la liste est longue !

On ‘efface pas dix ans de vie commune d’un coup d’éponge
Alors, oui, il a décidé de donner sa chance à la pouffe qui porte son enfant
Pour l’enfant
Mais il veut qu’on reste amis, les meilleurs amis
La proposition est tentante
J’ai un peu fait monter les enchères pour savoir jusqu’où il est prêt à aller
Facilités de toute sorte, salaire, primes, et la promesse de toujours être là pour moi
C’est un peu comme si après avoir été son amante, puis sa femme, il devient à présent un substitut de mon père
Si ses intentions sont vraiment sincères, je suis en effet tentée
Je l’aime énormément
Je pense qu’il en sera toujours ainsi
Alors pourquoi fermer la porte
« L’avantage, m’a-t-il dit, c’est que puisque nous ne sommes plus ensembles, je ne te tromperai plus »
-          Et l’autre, est ce que tu la tromperas ?
-          Tus ais bien que je ne peux pas m’en empêcher…

Oui, M est un enfoiré congénital
Ce genre de mecs qui ne peuvent pas t’empêcher de te faire souffrir
Ce genre de mec que tu sais en le voyant que la relation va être toxique, et que tu vas y perdre des plumes
Mais tu ne peux pas t’empêcher de t’y attacher

Voilà pourquoi je m’attache à P
Il semble tellement doux, et tellement brisé à la fois
Je sais que lui ne me fera aucun mal
J’ai tellement envie qu’il tombe amoureux de moi
Je voudrais tellement que l’histoire soit belle

Il va peut être partir au Québec
Mais ce n’est pas grave
Parce que si les choses sont fortes entre nous ça ne fera qu’accentuer notre attachement
Il m’a dit e trouver « mimi » sur les photos de meetic
Je sais que physiquement je lui plairai
Je plais de toutes façons (oh la fille prétentieuse ! mais c’est vrai)
Je veux qu’il tombe amoureux de mon âme
On peut tromper un physique, mais on ne peux pas tromper quand on aime l’âme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...