lundi 31 janvier 2011

Deux jour débranchée de mon téléphone
Portable éteint
Trois mille mètres d’altitude
Treck aux termes del Plomo
Deux jours passés dans un Lodge sublime
Eaux tièdes, piscines à bulles
Pas de réseau, pas de 3G
Paris est loin, les ennuis aussi


Vendredi, un mail du comptable
Un énorme dossier à  « regarder »
Des décisions à prendre
Avec mon ex, pour son agence
Les plages chiliennes ne suffisent pas à calmer l’angoisse qui monte
Meetic boy non plus


Je ferme les yeux
Et sur mon transat à l’ombre
Je rêve
Et c’est l’homme à la moto qui surgit de mes rêves
Mais je ne peux pas voir son visage
Qui se cache sous ce casque ?


Deux jours sans téléphone, sans mail, sans nouvelles
Rien
Deux jours dans une bulle hors du temps
Des contraintes, des angoissantes et éternelles questions


Aujourd’hui, retour à la civilisation
52 mails, 6 de Meetic boy
14 appels en absence, 12 de Meetic boy, 1 de mon ex, 1 de ma grand-mère
13 textos… de Meetic boy
J’hésite entre « mignon » et « pot de colle »
Alors, je prends mon téléphone, et l’appelle
Il ne réponds pas
J’insiste, et insiste encore
Il est en réunion e dit son texto
J’appelle encore, et encore
Il ne répond pas
Il m’énerve
Tant de messages de sa part en absence
Et quand je peux l’appeler, il ne réponds pas
Il décroche enfin
« je ne peux pas rester longtemps »
Il m’énerve
Alors, je lui dis volontairement : « je  suis à Paris, il fait glacial, et il tombe des cordes »
Il ne pleut pas aujourd’hui à Paris, je le sais, j’ai regardé la météo
Il fait juste glacial
Alors il est déstabilisé, je l’entends
« Tu es à Paris ? »
Je souris
Et il dit encore : « mais il ne pleut pas aujourd’hui… Tu es à Paris ? »
« Réfléchis là-dessus, bébe… tu as toute ta réunion pour y penser… »
Et là, je sais qu’il cogite
Je suis méchante.











3 commentaires:

Emmanuel a dit…

J'opterais pour "pot de colle" ! Et vous n'êtes pas méchante

Velia a dit…

Merci Emmanuel, c'est gentil
Il est pot de colle, mais aussi amoureux peut être ?

Emmanuel a dit…

Amoureux sûrement mais amoureux de qui ? De vous ou de l'image de vous que lui renvoie le virtuel ?

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...