mardi 25 janvier 2011

Je suis bien obligée de reconnaitre
Que les plages chiliennes sont le top de l’été


Venue passer un week end avec mes cousins
Je reste finalement toute la semaine chez une amie
Encore une fuite
Encore loin de France
Encore loin de l’idée du retour


L’eau est froide, mais les nuits torrides
Il fait chaud, mais pas cette chaleur qui t’écrase
L’air marin est divin


J’ai encore l’impression de biaiser
D’avoir trouvé un prétexte pour ne pas rentrer tout de suite
Armée de mon téléphone et de mon portable
Je mets le réveil à six heures
Pour me caler un peu sur les horaires de travail en France
De toutes façons, dans le monde de la com
Nul n’est joignable avant onze heures…
Cela convient à mon cher employeur
Cela me convient aussi


Employeur news tiens !
M me propose de revenir vivre dans « notre » appartement
Il va vivre avec la pouffe et son futur héritier dans une banlieue (même pas pourrie)
D’un point de vue purement logistique
La solution me paraît assez idéale
Mais comme me l’a près justement fait remarquer Meetic boy
« Est-ce que M pourra venir à sa guise dans cet appart qui est quand même le sien ? »
Sans être extra lucide, la réponse est « oui ! »
Question subsidiaire : « est ce que cela me déplairait ? »
(de devenir la maitresse de mon ex ?)
Soyons franc : non
Clairement, cela ne me déplairait pas


Sauf que…
À quoi est ce que cela m’avancerait ?
Admettons qu’il quitte la pouffe
Qu’est ce qu’on fait de l’héritier ?
Encore une sorte de garde partagée
Où au final c’est moi qui vais m’occuper de bébé…
Non, non, et non
De ça il n’est est pas question !
Retour au point initial de la réflexion


Moi, qu’est ce que je veux ?

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Je peux peut-être me tromper mais il me semble bien que M vous joue un scénario qui consiste dans un premier temps à vous laisser partir en vous expliquant qu'il a des obligations auxquelles il ne peut déroger pour vous mieux reprendre ensuite en vous offrant des commodités de travail et de logement. Un toit, de l'argent pour vivre, les deux piliers du premier étage de la pyramide de Maslow. En quelques sortes, il se donne le rôle celui qui régit votre vie. Attention à ne pas devenir sa "chose".

C'est le moment de bien réfléchir à ce que vous désirez faire de votre vie. Faute de quoi, vous resterez sous sa coupe et les sentiments que vous éprouvez pour lui ne vous seront que maigre consolation. C'est terrible à dire mais ce qu'il vous offre, ce sont des cadeaux empoisonnés.

Notez que comme je le disais en introduction de mon message encore une fois trop long, je peux me tromper.

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...