dimanche 23 janvier 2011

J’ai rencontré M pendant mon stage
Mon deuxième stage
Ou mon premier vrai
Si on considère que mon tout premier s’est déroulé dans une société immense
Ou mon rôle se résumait globalement à faire les photocopies
Mon accent ne valant pas un clou pour répondre au téléphone


Ha oui, car à l’époque j’avais un bon accent latino-américain
Et une énorme timidité qui me faisait bafouiller de surcroit
Dès que je devais répondre au maudit téléphone


Mon premier vrai stage
À l’agence
M venait de monter cette agence
En grande partie pour soutenir la com de sa première boite
Tout était à faire
Un beau défit


Les locaux étaient situés dans un immeuble d’habitation
Un appartement haussmannien
Trois pièces sur rue et cour


Je me souviens parfaitement de cet appartement-bureau
La porte ouvrait sur un long couloir
À gauche les toilettes, au fond la cuisine, une salle de bain-paperasses et une porte de service
Trois pièces en enfilade, celle du fond étant le bureau de M
Ouvrant d’une double porte sur « mon » bureau
Ou plutôt celui de son associé
Dans le premier bureau, deux jeunes femmes, dont une qui n’est pas restée longtemps


Je me suis tout de suite sentie à l’aire dans cet endroit
J’ai adoré le coté appartement de ces locaux


Dés la deuxième semaine
M m’a proposé de l’accompagner voir des clients
C’est là où tout a vraiment commencé
Enfin, si on considère que j’avais déjà craqué pour lui en le voyant la première fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...