samedi 22 janvier 2011

Je crois que c’est Robert qui a raison
Ma meilleure option consiste à rester ici
Et attendre
Attendre la venue du prince charmant sur son grand cheval
Celui-ci pouvant être blanc, ou noir, ou gris ou même bleu

Meetic boy me prend la tête
Parce que j’ai oublié de l’appeler hier soir
Parce je ne l’ai pas appelé ce matin
Parce que je n’ai pas encore prévu de renter
Et que je ne me suis pas préoccupée de réserver mes billets

Parce que Meetic boy m’attend
Pour prendre des décisions sur sa vie
Décider s’il donne sa dem’ ou s’il se met en quête d’un nouvel appartement
Où nous vivrions tous les deux
Wouhou
Si je tarde trop, il partira au Québec
Avec son plan PVT ou quelque chose comme ça
Alors monsieur Meetic ne me mets pas la pression
Mais ce serait mieux que nous nous soyons vu avant
Et que nous sachions si oui ou non
Il y a « compatibilité » entre nous
Youpi !
Comment dire ?
Il m’a profondément agacée
Profondément est un faible mot

Envie de lui dire :
« Pars, fais ta vie »
(et laisse moi vivre la mienne à mon rithme)
(celui d'un tango langoureux ?)

3 commentaires:

Emmanuel a dit…

Démissionner, prendre un appartement où vivre à deux... Il me semble qu'il va beaucoup trop vite et qu'il met la charrue avant les boeufs. Je comprends que vous puissiez être exaspéré. Si c'est une preuve qu'il veut vous apporter pour vous signifier combien il est sérieux, je la trouve maladroite et peu rassurante !

Alex a dit…

Jolie métaphore que celle du cheval bleu :)
Et qui est donc ce Robert ?

Velia a dit…

Emmanuel, c'est exactement mon ressenti. Du coup j'ai plus envie de fuir que de faire sa connaissance "en vrai". Pourtant, il me semble tellement gentil... empressé, maladroit...

Alex : "mon prince" chevauchera-t-il un cheval d'alu et d'acier ? Robert ? une sorte de gemini cricket ? L'alter égo du fantasme ? ... Que de questions sans réponse

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...