samedi 8 janvier 2011

Mais en fait moi qu'est ce que je veux
Comme me le faisait remarquer très justement un commentateur de ce blog
(jajaja la bonne la blague, comme si mon blog était lu et commenté par la terre entière)
Moi, qu'est ce que je veux moi ?


Parce que
D'un côté : Pierre veut que je rentre vite fait en France
Pour qu'on se voit
Que l'on couche ensembles
Et que « l'on sache si on est bien compatibles physiquement »
Pour que je reste dans sa tête et peut être dans son cœur
Ou que j'en sorte définitivement
Pour qu'il puisse passer à autre chose
Bon, je suppose
Mais je suis méfiante dorénavant sur la nature des mecs
Méfiante ou désabusée ?


Michel, lui qui me connait si bien
Me dit « reste, en Argentine, prends ton temps »
Je suis en train de m'occuper de la maison de mes parents
Il me dit « c'est bien d'y passer du temps de te l'approprier
Ça te permet de faire ton deuil
De te retrouver… »
Il a raison
Mais me le dit-il pour me tenir loin de Pierre
(dont je lui ai parlé)
Et pour me garder « sous le coude » ?


Sincèrement, je ne crois pas que Michel sois aussi manipulateur
Je crois vraiment qu'il essaye de me protéger…
Mais passons
Là n'est pas la question du jour


La question est :
« et moi qu'est ce que je veux vraiment ? »
Quelle question !
Mais je voudrais juste retourner auprès de Michel
Que la pouffe n'attende pas son bébé
Qu'elle n'aie fait que passer comme tant de coups d'un soir
Et que notre vie reprenne
Paisiblement
Avec ses enfants
Avec en plus un enfant qui serait à nous deux
Un, ou deux ou trois ou plus…


Mais malheureusement
Ce n'est pas une option…


Alors qu'est ce que je veux ?
Je crois que je voudrais rester ici
Jusqu'à la fin de l'été au moins
M'occuper de cette maison
Peut être même m'y installer
Peut être avec Pierre
Mais plus tard
Aujourd'hui
Je voudrais juste prendre le temps
Laisser le soleil caresser ma peau
Paresser des après midi entiers avant d'aller faire une promenade à cheval dans la montagne
Et passer mes nuits à danser
Vibrer au rythme du Tango
Cette musique qui fait si bien écho à ce que je ressens


Je voudrais juste prendre tout mon temps
En attendant que quelque chose se produise
Je ne sais pas quoi
Juste quelque chose







2 commentaires:

Emmanuel a dit…

"Il faut laisser du temps au temps" (François Mitterrand)

Velia a dit…

Merci de ce rappel historique Emmanuel
Et merci de ton passage

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...