samedi 8 janvier 2011

Un jour je suis rentrée de l’agence
Tard, comme toujours
Michel est rentré peu de temps après moi
Il m’a demandé de venir m’assoir dans le salon
Il m’a servi un verre de vin
Il s’est agenouillé devant moi
A pris mes mains dans les siennes
Et m’a dit :
« Velia, il faut que tu partes,
On doit se séparer
J’ai quelqu’un d’autre,
Elle va avoir un bebé »

Ce qui tombait ben c’est que j’étais déjà assise
Ce qui tombait bien aussi c’est que j’avais un verre à porté de main
Que j’ai bu
Lentement
Comme pour avaler la nouvelle
Puis je me suis levée
J’ai sorti ma valise du placard du bureau
Et j’ai commencé à la remplir

Comme on ne peut pas mettre dix ans de vie dans une valise
Je n’ai pris que quelques affaires

Dans l’entrée
Michel m’a dit quelque chose comme
« … il n’y a pas d’urgence… »
Mais pour moi
Il était urgent de sortir respirer

C’était il y a deux mois
Deux mois exactement aujourd’hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...