jeudi 24 février 2011

-exacerbée

C’est mardi que les choses se sont compliquée
Comme si elles pouvaient encore devenir plus compliquées
Mardi, je n’ai pas eu de nouvelles de Meetic Boy
Rien depuis un mail d’anniversaire pas super gentil
Pas de textos, pas d’appel, pas de messages
Nada


Et puis je me suis dit
Beaucoup de choses
Et surtout
Que je n’avais pas envie de le perdre de vue
Je crois l’avoir testéau delà dece qu’un homme peut subir
Et il a tout pardonné


Et puis j’ai eu peur qu’il ait fait une bêtise
Alors j’ai appelé
J’ai envoyé un texto
J’ai envoyé un mail
Deux…
J’ai appelé et rappelé
En visible et en masqué
Rien
Aucune réponse
Alors, j’insiste
Je m’acharne
Il me réponds qu’il n’a plus de batteries sur son smart phone
J’enrage
Je lui laisse un message en larmes
Puis un deuxième
Il fini par me rappeler


Et là on se sent petite et misérable
Minable aussi
Il m’a crue morte
C’était l’unique explication qu’il puisse envisager
Prétentieux jeune homme !
Inconscient de l’emprise que mon ex peut avoir sur moi
Inconscient de ma lutte intérieure


J’ai besoin de savoir si j’ai eu raison de refuser la proposition de mon ex
J’ai toujours voulu qu’on se marie
Que l’on ait nos propres enfants
Je n’ai jamais pensé que le bonheur pouvait se trouver ailleurs
En un fantasme à moto
Ou en un jeune homme si amoureux


J’ai beaucoup pleuré au téléphone
J’avais besoin d’évacuer tant de stress
Tant de non dits
Tant de choses que je garde pour moi
Et que je n’avais pu lui dire
Par pudeur
Ou par peu de le faire fuir


Je suis un boulet
Pas une princesse
Un boulet





4 commentaires:

Emmanuel a dit…

Vous n'êtes pas un boulet, vous êtes humaine.

Velia a dit…

Merci Emmanuel... Mais je suis quand même un boulet :-p

(un boulet humain, mais un boulet quand même)

Emmanuel a dit…

Si la demande en mariage avait du panache, si elle était romantique en diable, le moment choisi par contre n'était pas heureux. En effet, plus que comme une demande en mariage véritable, elle apparaissait comme un geste pour demander pardon et un signal fort pour vous dire qu'il comptait s'amender. Une interprétation plus mesquine existe, car il pouvait s'agir également d'un moyen pour assurer définitivement son emprise sur vous. Dans tous les cas, il me semble que vous avez eu raison de refuser. D'autant plus qu'il ne manquera certainement pas de vous faire une autre demande.

Après tout, vous êtes peut-être un boulet humain puisque le propre du boulet est de s'attacher. Et vous êtes très attachante.

Velia a dit…

Merci Emmanuel
Me voilà de retour à Paris
Et oh combien attaché à ce que j'ai failli perdre...

Je commence à penser, que bien que la maneuvre de M était dans le but d'assurer définitivement son emprise, cette maneuvre est sincère et pleine de sentiments forts...

Sous le même toît, depuis deux jours, la vie semble reprendre son cours...
Reste à voir si les choses de la fidélité s'arrangent... ou pas.

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...