mercredi 23 février 2011

-mi Buenos Aires querido

Après mon non départ
J’ai passé un dimanche morne
Dans la chaleur d’un Buenos Aires querido
Avec un Michel querido
Et une Louise tellement si heureuse


Louise est mon seul bonheur


Hormis cela, je me suis sentie
Aussi nulle que l’on peut se sentir
Quand on n’affronte pas ses peurs


Lundi, happy happy me…
Happy
Ou pas
Pierre m’a envoyé un horrible mail
Une fin
Une fin que je ne peux supporter…
(tiens, homme à la moto, tu n’as pas oublié quelque chose ?)
(boulet)




Celui qui n’as pas oublié
C’est mon ex
Qui arrive dès potron minet
(j’adore cette expression si française)
Avec des fleurs,
Un énorme bouquet de magnifiques roses rouges
Et bien sûr mon parfum préféré
Celui qu’il m’a offert pour mes 21 ans
Et que je porte depuis
(malgré quelques infidélités)
(mais ne peut-on pas être infidèle à son parfum
Sans pour autant l’être à l’homme qu’on aime ?)


Ma petite Lou m’a offert une magnifique lettre
Qui m’a encore fait pleurer
Oui, je suis une fontaine en ce moment
(et pas celle que l’on croit)


La journée a été paisible
Un peu comme, le calme avant la tempête
Et le soir
Dans un sublime restaurant français
Mon ex
Avec sa fille pour témoin
Ainsi que l’intégralité des gens venus diner
M’a demandé
En mariage
Dans les règles de l’art
Un genoux à terre
Il a pris ma main dans la sienne
Et en me tendant une petite boite rouge
D’un bijoutier bien connu
Il m’a dit : « Velia, veux tu être ma femme ? »
J’en aurais explosé de bonheur
En d’autres temps…
Mais là
La boite rouge contenait un solitaire beaucoup trop gros,
Beaucoup trop brillant
Beaucoup trop pur
Pour représenter notre tumultueuse relation


Trop tôt ?
Trop frais tout les trucs moches de notre vie à deux
Trop tard ?
J’ai gouté à la tendresse d’un autre avec qui tout pourrait être plus simple
(ou plus compliqué)


Je n’ai pas accepté
J’ai besoin de réfléchir…
« Prends ton temps ma puce… »


Alors, oui, je vais prendre mon temps

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

J'aime savoir que vous êtes une femme fontaine...

Ne serait-il pas en train de sortir la grosse artillerie de manière à vous enfermer définitivement sous son emprise ? Saura-t-il respecter le devoir de fidélité qui va avec le mariage ? J'imagine que vous vous posez ces questions, à juste titre. Pour autant avez-vous les réponses ?

Félicitations pour le nouveau design de votre blog, il est très réussi.

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...