dimanche 27 février 2011

-l'heure du choix

Paris
Cité de l’amour
Plus Belle ville du monde…


Paris, si gris…
Retour à l’appart « familial »
Mon « ex », sa fille, ses fils,
Une nouvelle copine…
Les enfants grandissent


Curieuse impression
Que de me retrouver dans cet appart
Notre appart
Que j’ai quitté il y a quatre mois
Rien n’a changé
Rien n’a bougé
Il est clair que la pouffe ne s’est jamais installée ici
Comme je la comprends
Il y a trop de nous dans cet appart
Trop de moi
Je comprends qu’elle n’aie pas souhaité
Prendre ma place jusque dans mon chez moi


Je me demande d’ailleurs
Comment elle pensait faire croire à mon « ex »
Que le bébé était de lui
Comment a-t-il pu être si aveugle
Comment n’ai-je pas été capable de lui ouvrir les yeux
Alors qu’il me jurait ne jamais l’avoir sautée sans capote
Je m’entends encore lui crier à la face :
« et cette pouffe c’est la Sainte Vierge, peut être ? »
Le vase de Bacarat s’était écrasé sur le mur
Au dessus de son bueau
Loupant de peu sa tête


Aujourd’hui, dans ce même bureau
Je caresse l’entaille dans le mur
Laissée par le verre
Et tout ce cauchemard me semble si lointain


Aujourd’hui
J’ai retrouvé mon appart,
Mes (ses) enfants
Mon ( ?) homme
Demain, je reprendrai mon boulot
Ma vie
Comme si de rien ne s’était passé


Mais il s’est passé tant de choses
Ces derniers mois
Ma fuite, mon retour en Argentine
La maison de mes parents
Retrouver ma vraie famille et mes amis d’enfance
Mes vrais amis
Pas les amis de mon ex
Et l’homme à la moto
Finalement retrouvé
Dix ans après
Et encore raté
Puisqu’il a décidé de se cacher
À l’autre bout du monde


Et puis Meetic Boy
Que je n’ai pas encore vu
Avec qui on s’est dit tant de choses
Partagé des moments de plus en plus forts
Avec qui nous nous sommes déchirés
Et réconciliés des dizaines de fois
Et chaque fois ce petit quelque chose
Entre nous est devenu plus intense


Bien sûr
Et parce que ça aurait été trop simple
Meetic Boy a choisi ce week end
Pour rendre visite à sa famille
En région
Me laissant encore trois jours
Au contact de la tribu de mon « ex »
Là où les doutes s’insinuent


Nous verrons nous demain ?
J’ai peur de cette rencontre
Derrière cette rencontre, un choix
Que je n’ai pas envie de faire aujourd’hui
Donner une nouvelle chance à mon « ex »
Ou
Donner une chance à quelqu’un qui a pour projet
De partir dans 45 jours au pays des caribous ?


Si quelqu’un pouvait arrêter la terre de tourner…
Ca m’arrangerait
Je voudrais descendre…









1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Un proverbe dit : "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...