mardi 8 février 2011

Il faut que je m’occupe de l’arrivée de mon ex belle fille
Comment occuper (sainement)
Une ado de 13 ans ?
Mon amie d’enfance me propose de faire un tour au Chili
Où elle nous accompagnerait
Un tour en Patagonie me tente
C’est la meilleure saison en plus

Je pourrais aller rendre visite à un garçon que j’ai rencontré au réveillon de la nouvelle année
Il partait à Ushuaia
Le sud…
Le sud mythique
Mystique aussi
Là où tout commence, ou tout fini

Le sud me tente plus que le « nord »
Quelques jours à Iguaçu pourraient être sympas
Mais au vu des distances dans ce pays
Il faut choisir sa direction
Le Nord ou le Sud

Il fera meilleur au sud
Moins de moustiques aussi
Je ne tiens pas à ce que ma petite puce se fasse dévorer

Autre solution : le Chili
Il y a un sud aussi au Chili
Plus montagneux
Plus volcanique
Moins monotone que notre pampa nationale.

Il faut que j’en parle à mon ex
Voire avec ma puce aussi

Passer dans une agence de voyage

Meetic Boy News :
Meetic Boy… ha Meetic boy…
Mystique boy ?
Il y a eu cette engueulade
Du « pourquoi tu ne rentres pas tout de suite si tu tiens à moi ? »
Et puis ces mots échangés…
Je suis de nature sanguine
Allez, colérique parfois même…
Alors, quand quelque chose me déplait, je le fais savoir
Je crie, j’insulte, je raccroche au nez
Mes mots dépassent mes pensées
Blessent
Taillent
Scient
Puis, comme si cela ne suffisait pas
J’y déverse mon fiel acide
Brulant

Même si ma colère retombe souvent rapidement
Il reste la blessure
La cicatrice
Le venin à l’intérieur
« tu es un connard » lui ai-je dit
« alors qu’est ce que tu fous avec un connard ? » m’a-t-il demandé
Je l’ai senti au bord
Au bord de quoi ? je ne sais pas exactement
Au bord de ce qu’il attendait ?
Au bord de la fin, au bord des larmes ?
Je ne sais pas
Mais le sentiment de l’avoir poussé dans son dernier retranchement m’a apaisée
Intérieurement j’ai souri 
« j’ai une mission » lui ai-je dit, « celle de rendre le connard un peu moins connard… »
« je tiens à toi bébé »

Je lui ai reproché d’être égoïste, de ne penser qu’à lui
À ses envies, à ses besoins
Il voudrait que je sois là pour « savoir » si nous sommes « compatibles »
Mais que signifie « compatibles » exactement ?
Il a besoin de savoir pour continuer d’avancer sur ses projets perso
Ses projets de départ au Québec
Avec ou sans moi…

Et moi… Où j’en suis ?
Il faudrait que je fasse un billet rien que pour faire le point
Celui-ci est déjà bien trop long…

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Oui, où en êtes-vous ? Malgré les mots - assez violents - échangés, Meetic Boy apparaît de plus en plus comme un être virtuel et je me demande si le réel vous rattrapera un jour.

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...