mercredi 9 février 2011

-tourbillon de la vie

La fête, la fête, le fête…
Je dors le jour, je sors la nuit
J’ai un paquet de mails non ouvert de l’agence
Et je n’ai même pas le courage de les ouvrir


Je me couche à l’aube,
Me lève à midi avec un mal de crâne épouvantable
Seule la perspective de ressortir dans la soirée me motive


« tu files du mauvais coton, ma petite fille »
Je sais


Rentrée  avec le jour hier
Coup de fil de mon ex
« alors où en est tu ? »
Nulle part, et toi ?
Je ne sais même pas comment le ton est monté
Il y a eu des mots durs
Et des raccrochages au nez
J’ai fini par éteindre mon téléphone
Non sans avoir envoyé un sms à Pierre
Où je lui disais que je faisait n’importe quoi
Mais que j’allais me rattraper


J’aurais mieux fait de ne pas lui envoyer de message
Il s’est inquiété toute la journée pour moi
Enfin, selon ce qu’il dit…
Car je n’ai pas été noyée par son inquiétude dans ma boite mail…


Étrange ce garçon
Étrange
Probablement aussi perdu que moi


Moi
Moi ?
Je me suis fixé pour objectif de m’amuser tant que je suis ici
Je rentrerai dans le rang à mon retour en France
Bientôt
Trop bientôt pour certaines choses
Comme le fait de retourner à l’agence
Dans mon petit bureau face à celui de mon ex
Il me suffit de lever la tête pour le voir
Combien de fois avons-nous joué du regard
« as-tu mis une culotte ? » demandait son message
« devine » lui répondais-je en croisant les jambes…


Il faut que je me concentre sur Pierre
J’ai peur qu’il soit différent de ce que j’imagine
Ses photos sont très différentes
Parfois pas mal, parfois heu…


Lui est persuadé que je lui plairais
Je ne me fais pas trop de soucis pour ça
Enfin un peu quand même
Je crois qu’il a une idée de moi très glamour
Le coté robes, jolis dessous, fêtes et paillettes
Je lui ai envoyé la photo où je mange un gâteau avec plein de chantilly
Je crois que ça lui a fait un choc


Autre interrogation
Au sujet de Pierre
Comment sera-t-il au lit ?
Dix ans avec le même amant font prendre des habitudes
Et je n’ai pas d’élément de comparaison
Dix ans, un seul mec…
Pauvre fille !
Et Pierre me semble si jeune par moments
Il me fait penser à mon ex beau fils…


En soirée, je me fais draguer
Ce n’est pas désagréable
Mais l’idée de franchir le pas m’effraie
Voire me répugne


L’autre jour, Pierre m’a demandé
Si j’avais « galoché » un mec
Quelle horrible expression
Non, je ne me voit pas « galocher » un mec, ni une nana non plus
C’est bien un peu le problème
(aussi)





4 commentaires:

Emmanuel a dit…

"Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins; "
Baudelaire - Elévation (extrait)

Velia a dit…

Merci pour ces verres Emmanuel, je vais me coucher...
bonne journée à vous !

Velia a dit…

vers... oup's

Emmanuel a dit…

Quel joli lapsus :) ! Je vous souhaite une bonne nuit. Doux rêves.

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...