jeudi 17 février 2011

-danse avec les baleines

Je suis au plus bel endroit du monde
La baie de la Péninsule Valdés
Puerto Madryn
La faune est incroyable
Comment ne pas se sentir en osmose avec la nature ?
Et là bas
Au large
Juste devant la fenêtre de l’hôtel
Un couple de baleines
Surement retardataires
Dansent


Ma petite puce est émerveillée par le spectacle que nous offre l’océan
Nous avons été voir la réserve marine
Avec tous les grands mammifères marins
C’est une chose incroyable
Que de voir les pingouins, les phoques
Et les lions de mer


Cet endroit est magnifique
Apaisant
Une sorte de sérénité intemporelle se dégage de cette baie
Je voudrais pouvoir rester ici


Mais dans quelques heures
Il nous faudra partir
Retourner à Buenos Aires
Retrouver mon ex à l’aéroport
Dire au revoir à Louise
Et monter dans l’avion


Douze heures de vol
Douze heures pour réfléchir
Douze heures pour prendre un décision


Que faire
Que faire samedi midi ?
Quel pont choisir ?
J’ai rendez vous avec Meetic boy sur le Pont de Arts
L’homme à la moto propose de m’attendre 150m plus loins
Sur le pont du Carrousel


Que faire ?
Avancer sur le pond des Arts, jusqu’en son milieu
Et embrasser Meetic Boy ?
Ou me diriger d’un pas assuré
Vers la moto qui m’attends
Enfiler le casque
Enfourcher l’engin
Et partir vers une destination inconnue
Avec l’objet de mes fantasmes


Les fantasmes doivent-ils le rester ?
Douze heures pour décider
D’ici là
J’ai rendez vous avec l’océan



1 commentaire:

Emmanuel a dit…

J'ai hâte de connaître votre décision et ce qui sortira de votre rencontre (ou de votre non rencontre)

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...