mardi 15 février 2011

-minable(s)

Quand j‘ai proposé à Meetic Boy
Que l’on se voit une semaine avant la date prévue
Je pensais qu’il sauterait de joie
Et bien non
Monsieur avait déjà quelque chose de prévu
« un pote » à Lyon
Et moi ?
Et moi que tu attends depuis des mois ?
Je ne passe pas avant ton « pote » ?
Et quel est ce « pote » qui ne peut pas comprendre
Que tu m’attends depuis si longtemps déjà ?


Excuses minables
Mail incendiaire de ma part
Insultes…


Triste et peinée
Heureuse Saint Valentin
Comment cacher à ma Belle Fille
Mon désarroi


J’ai hésité à l’appeler
Et puis ma Belle s’est endormie




Trois heures au téléphone plus tard
Je suis sûre qu’il allait voir UNE « pote » à Lyon
UNE « pote » qui n’est pas vouée à le rester


Ce qui me gène
Ce n’est pas qu’il en baise d’autres
Car après tout, nous ne somme pas ensembles
Ce qui me gène,
C’est qu’il me mente ouvertement
Comme pour le Blog
Comme pour son départ au Québec
Comme pour d’autres choses qu’il me cache et que je ne sais pas


Sa voix était de verre
Cassante
Comme si la somme des sentiments
Lentement acquis
S’étaient évanouis


Puis la discussion s’est adoucie
Comme si par l’effet de ma voix
Il capitulait
Il capitulait
Il va peut être appeler son « pote »
Pour reporter
Et puis sa voix est redevenue chaude
Coquine
Mais plus douce et amoureuse
Je n’ai plus entendu les intonations de l’amoureux inquiet
Comme quand j’étais à l’hôpital
Ou comme quand je suis tombée de ma chaise alors que nous étions au téléphone
Non
Sa voix évaluait une situation
Quelles étaient ses chances de ma baiser le premier soir


Lorsque je parlais tendresse
Il revenait sur les sous-vêtements que je porterai
Alors je suis devenue crue
TU veux baiser le week end prochain
Peu importe la ville ?
Alors, je vais te donner des arguments
Pour ne pas perdre deux heures dans un train pour tirer ton coup


D’un côté, il me dégoute
De l’autre il m’attire
Je sais qu’il n’est pas bon pour moi
Mais c’est comme si je voulais me punir
De baiser avec un autre que mon ex
Comme si le suivant devait forcément
Ne pas être le bon


On a rdv à Midi Trente
Si à Treize heures, il n’est pas là
J’appelle l’homme à la moto



2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Pardonnez-moi si je suis un peu rude et peut-être me trompé-je mais je trouve que votre relation prend une vilaine tournure. Elle était prometteuse de beau, exaltante, enviable, elle n'est plus que mesquinerie, mensonge et chantage. J'ai envie de vous dire que malheureusement, vous l'avez dans la peau et c'est bien dommage car cette relation mériterait d'être cassée. Pour nuancer mes propos, je ne pense pas pour autant que la faute en incombe à aucun d'entre vous. C'est un concours de circonstance, un timing malheureux, la faute à pas de chance, mais le fait est là, votre relation est devenue rance. Et vous feriez mieux de ne pas attendre treize heures pour appeler l'homme à la moto.

Velia a dit…

Emmanuel, vous êtes tout pardonné
Vous avez raison
En partie
Comme dans toutes les histoires
Rien n'est blanc ou noirn ou tranché
Et comme vous le savez certainement
Mon blog est un défouloir
Où je module peu les choses

Meetic Boy m'atire
Car il a su apprivoiser mon âme
Et malgré ses faiblesses
Je pense qu'il y a un véritable potentiel à une relation avec lui
C'est un jeune homme très posé, très réfléchis
Et qui a été "abîmé" par ses précédentes relations...

L'homme à la moto est un pur fantasme
Il est lèger comme une bulle de savon
Avec lui, point de problèmes
Que des solutions
C'est un hyper actif
Comme mon ex
Et j'ai du mal à qualifier
Ce que pourrait être une relation stable avec lui
Dans le temps

Merci de votre écoute Emmanuel, etde votre franchise

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...