lundi 28 février 2011

- un tien vaut mieux que deux tu l'auras

Ce matin
J'ai déposé mon « ex »
(ex-futur ? futur-ex ?)
À la Salpé pour un examen à la tête
En effet
Se plaignant de migraines récurrentes
De vertiges et de malaises
Notre bon docteur de famille
A préféré en avoir le cœur net


J'ai déposé M à l'hopital
Et j'ai marché
Marché
Marché…


Comment expliquer à Meetic Boy
Que finalement, non
« Pas ce soir »
Pas aujourd'hui
Pas demain non plus
Pas tout de suite en tous cas


Que je veux donner sa chance à M
Une chance honnête
Une vraie chance
Parce qu'on ne peut pas jeter l'homme
Avec qui on a vécu pendant dix ans
Qui vous a demandé de l'épouser
Qui souhaite partager avec vous tout ce qu'il a
Qui ne souhaite que votre bonheur…
Lui donner une vraie chance
Nous donner une vraie chance
Sans avoir en tête un jeune homme plein d'espoir
Et avec peu de promesses finalement…


Alors, j'ai appelé Meetic Boy
Il m'a fallu beaucoup de courage
Pour lui faire de la  peine
Lui demander de m'oublier
Mais pas complètement
Lui demander de m'attendre un peu
De me garder dans un coin de son cœur
Pour un peut-être…


C'est horrible de vouloir cela de quelqu'un
De lui dire, je te garde sous le coude, au cas où
De lui dire : « fais ta vie, mais ne m'oublie pas »
Parce que si ça ne marche pas, je reviendrais vers toi
« et je fais quoi moi , en t'attendant ? je vois d'autre filles ?
Je suis célib', ou en stand by ? »
Tu es libre bébe…
Et si je reviens trop tard tant pis pour moi…


Plus tard j'ai eu les résultats de l'IRM
Il n'y a rine d'anormal
Tant mieux
Je n'aurais pas pu quitter M s'il avait eu un sale truc
Et comment vivre les trois ou six mois qui lui auraient resté
Dans l'attente
De retrouver Meetic Boy
Enfin libre…


Dans ma promenade
J'ai été jusqu'au pont des arts
Et si j'avais sauté
Qui l'aurait su ?

6 commentaires:

Emmanuel a dit…

Et maintenant que vous avez réussi à faire une mise au point avec Meetic Boy, arriverez-vous à faire de cette parenthèse ce qu'elle devrait être, un nouveau départ de votre couple ? Cela suppose que Meetic Boy soit effectivement écarté de vos pensées, autant se faire que peu, et que vous ne succombiez pas à l'appel des piqûres de rappel que sont sms, coups de téléphone et autres emails. Peut-être auriez-vous pu fixer une limite dans le temps, afin de ne pas le laisser dans une totale incertitude ?

En tout cas, il semble bien que vous ayez fait un choix et que maintenant, il vous reste à l'accepter pleinement et aller de l'avant.

Velia a dit…

Emmanuel, j'essaye
J'essaye de ne pas y penser
De ne pas l'appeler
De ne pas (trop) lui écrire

Mais je pense tout le temps à lui
Et surtout
Je ne veux pas qu'il m'oublie

Quelle folie non ?

Emmanuel a dit…

Si c'est une folie, elle est douce. Vous n'avez pas renoncé à Meetic Boy, vous l'avez simplement mis en sursis. C'est une manière intelligente de vous donner le temps de faire le point. Puissiez-vous ne pas craquer en reprenant contact avec lui avant l'échéance que vous vous êtes fixée.

Velia a dit…

Puisse-je...
Et c'est bien le problème
Je le sens malheureux
De cette distance que je mets entre nous
Alors que les kilomètres se sont réduits

Le pire :
j'en suis malheureuse aussi

Emmanuel a dit…

Une chanson pour vous, Leo Ferré, "Avec le temps" : http://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4

Velia a dit…

Merci Emmanuel
Ce matin j'étais
Sur "dites-moi" de Jonasz
Un terrible coup de cafard...

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...