samedi 5 mars 2011

- Chaque jour qui passe

Chaque jour qui passe
Est un jour de moins


J’ai réussi
Aujourd’hui
À ne pas appeler Meetic Boy
(oui, je sais, la journée n’est pas finie)


Jeudi soir
Alors qu’il était tard
Que la journée était passée
Que nous avions diné
Que nous étions couchés
Une conversation avec mon ex-ex
M’a sortie du lit


Besoin de sortir
De respirer
Sensation d’étouffer
Alors
J’ai enfilé un jean
Un gros pull
Le blouson de mon ex-ex
Mon sac et les clés de la voiture


J’ai pris les clés au hasard
Je ne pensais pas avoir besoin de conduire
Mais après quelques pas dans le quartier
Le froid me donnant envie de rentrer
C’est vers ma vieille guimbarde
Que je me suis dirigée


Allumé le moteur
Afin de chauffer le chauffage
Pour distraire le froid
Et je ne sais comment
De mes doigts glacés
J’ai pianoté le ville
Le rue
Le numéro
De là où habite Meetic Boy
Il m’avait donné son adresse
Il y a quelque temps
Pour que je lui envoie une carte
Que je n’ai jamais eu le temps de poster
Comme tout ce qui le concerne
J’ai enregistré


Et puis j’ai roulé
Tournez à Droite
Suivez la route jusqu’à le prochaine intersection
Continué tout droit


Porte Maillot
Au loin les tours de le Défense
L’abritent


Il est tard
Il doit dormir
Ou pas
Mais j’ai tellement si envie
De l’entendre
Alors j’appelle
Et il est là
Sa voix m’ensorcelle
Et m’émeut
Il est toujours là pour moi
Et c’est si bon de le savoir là


« Où es-tu bébé ? »
Je suis en bas de chez toi
(c’est presque vrai)
Il réfléchis et hésite
Vérifie
Mais je connais l’adresse
J’improvise de bonnes réponses
Il doute
Il va descendre me rejoindre


Alors avant que je ne continue
À me rapprocher de lui
Avant que ma voiture ne me conduise
Jusque dans ses bras
Je raccroche
Démarre
Et je fais demi tour


Hier, il me questionne
Pour savoir où j’étais
Il m’ennuie
Il m’inquisitionne
Le feeling ne passe pas
Il m’agace
Et ça me peine


Je cherche un sac
Que je ne trouve pas


Je le rappelle
Le questionne à mon tour
Exige d’avoir son amie au téléphone
Il accepte


Plus tard j’ai une jeune femme
Adorable au bout du fil
Rayon de soleil de ma journée













1 commentaire:

Emmanuel a dit…

"Je t'aime... moi non plus"

Quelle étrange relation que la vôtre...

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...