mercredi 9 mars 2011

- Le mal du stress

Il y a quelques années
Une maman de l’ école de ma belle fille
Me racontait
Comment le stress lui avait provoqué
D’insupportables douleurs
Au réveil
La nuit
Tout le temps


J’ai vu cette jeune femme
Se décomposer
De semaine en semaine
A ses explications
J’ai d’abord pensé « mytho »
Puis je me suis rendue à l’évidence
Du fait qu’elle avait vraiment « quelque chose »


Depuis quelques semaines, mois
Je me sens de plus en plus fatiguée
Mononucléose
Me direz vous
Oui, mais…
Suite à une maladie
Quelle qu’elle soit
On fini toujours
En phase de récupération
Par reprendre des forces
Retrouver une bonne énergie


C’est d’abord ce que je me suis dit
« arrête de t’écouter »
« bouge ! sors, danse, amuse-toi… »
Et j’ai en effet bougé, sorti, dansé, bu, et tout le reste
Avec pour effet une fatigue toujours plus intense
Que j’ai justifié ma mon mode de vie
Insouciant


Et puis j’ai commencé à avoir des malaises
La tête qui tourne
Le bourdonnement dans les oreilles
La bouche sèche
Excès de vin…
J’aime le vin
Habituellement je le tiens bien


Depuis que je suis rentré à Paris
J’ai de plus en plus souvent des douleurs
Des crampes
Aux jambes
Aux bras
Au cou
Comme des torticolis
Et comme me l’a dit une amie
« l’énergie d’un escargot asthmatique »


Sous l’amicale
Et amoureuse pression
De mon ex-ex
J’ai fini par consulter
Prise de sang et examens
Le diagnostique s’oriente vers une maladie liée au stress
Ou une maladie orpheline…
Avec de surcroit une mauvaise réaction à un médicament
Et une probable interférence entre deux médicaments
Donnés par deux médecins différents
Sur deux continents distincts


Youpi !


Et Meetic Boy dans tout ça ?
Il me lit
Ici
Viol avoué et assumé
(c’est pas bien ce que tu fais bébe…)









2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Pour l'avoir attrapée, je sais que la mononucléose fatigue énormément et que la convalescence se compte en mois. Si vous ajoutez à cela le mode de vie que vous avez pu avoir et le stress, ne vous étonnez pas d'être devenue un brin anémique !

Drôle de situation que la vôtre en ce moment. Elle me donne l'impression du calme avant la tempête ou du ressac avant la déferlante d'une nouvelle lame de fond...

Velia a dit…

Oh Emmanuel... si vous saviez comme j' voudrais que toute cette folie s'arrête...

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu veux...